Institut pour l'Etude et la Conservation du Baobab

L’association INECOBA s’intéresse à développer et à promouvoir tous projets qui visent à étudier, protéger et sauvegarder les baobabs qui comptent déjà 6 espèces menacées inscrites sur la liste rouge l’IUCN parmi les 8 représentées dans le monde.

Adhésion et renouvellement à l'association

En adhérant à l'INECOBA, vous soutenez notre association loi 1901 dont les objectifs sont :

  • de promouvoir toute réflexion et toute action visant à faire connaître le baobab en France, en Afrique et plus particulièrement au Sénégal et dans le reste du monde,

  • d'encourager et développer des outils d'information et de communication sur les plantes tropicales et arbres à destination des enfants, des étudiants et du grand public,

  • d'encourager les étudiants et les chercheurs à développer une recherche scientifique autour des baobabs.

 

Le montant de cotisation 2021 en tant membre actif / adhérent(e) a été fixé à 20 euros* par le bureau de l'INECOBA et vous permet de bénéficier des avantages suivants :

  • la possibilité de s'impliquer dans les programmes et actions définis en 2021 & 2022
  • d'un accès à une sélection d'articles scientifiques et de vulgarisation autour du baobab régulièrement mises à jour
  • bénéficier d'un réseau de professionnels et de passionnés pour échanger & proposer des idées autour de nos objectifs
  • être informé régulièrement de l'avancement de nos projets grâce à notre newsletter d'information
  • Vous recevez également en signe de bienvenue notre affiche et un sachet de graines de baobab (Adansonia digitata).

 

Les organisations, entreprises, fédérations ou fondations peuvent également adhérer à l'association en tant que membre bienfaiteur dont la cotisation a été fixée à 250 euros.

Un reçu fiscal vous sera adressé par retour du courrier ainsi que des comptes-rendus réguliers d'activité et d'utilisation des dons. Ce reçu fiscal devra être joint à votre déclaration d'impôt. En cas de déclaration des revenus par internet, le reçu sera à conserver, l'administration fiscale pouvant les réclamer.

  • Pour un règlement par chèque libellé à l'ordre de l'INECOBA, merci de l'adresser à :

Association INECOBA - Sébastien GARNAUD - 5 rue Olivier Noyer - Bât A1 - n°52 - 75014 Paris

  • Par carte bancaire via le système paypal en cliquant ci-dessous :

  • Pour un règlement par virement bancaire :

Nous contacter

*Rappel : Vos dons en faveur de l'Institut pour l'Etude et la Conservation du Baobab, l'INECOBA (association loi 1901) vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Pour les dons consentis à l'INECOBA, vous profitez d'une réduction d’impôt de 66 % en 2021, celles-ci étant retenues dans la limite annuelle de 20 % de votre revenu imposable (Art. 200 du CGI). Ainsi par exemple, un don de 100 euros ne vous revient qu'à 34 euros après déduction fiscale.

Lorsque le montant de ces dons dépasse la limite de 20%, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et permet de bénéficier de la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.