vermiculite
-
vermiculite
Je viens de commander de la vermiculite poir baobab.
Par ignorance, il est planté dans une terre traditionnelle, mais substrat trop lourd...
Comment dois-je faire lorsque je recevrai la vermiculite ? mélanger avec la terre, ou en mettre directement au fond du pot ?
Merci pour vos idées lumineuses.
Eve.
Par ignorance, il est planté dans une terre traditionnelle, mais substrat trop lourd...
Comment dois-je faire lorsque je recevrai la vermiculite ? mélanger avec la terre, ou en mettre directement au fond du pot ?
Merci pour vos idées lumineuses.
Eve.
Re: vermiculite
Il est bon de mettre une couche de vermiculite au fond du pot. Que l'air puisse y pénétrer, et offrir donc un peu d'oxygène aux racines. Mais il est aussi impératif d'en avoir minimum ( et ce n'est qu'un strict minimum ) 50% dans le substrat du baobab.
Certains mettent 90% de ce genre de substrat très drainant, avec 10% simplement de terreau. Mais après, c'est à vous de voir
Certains mettent 90% de ce genre de substrat très drainant, avec 10% simplement de terreau. Mais après, c'est à vous de voir
-
Merci, je vais rempoter mes baobabs dès cet après midi... je viens de recevoir la vermiculite.
-
- Site Admin
De notre côté, on mélange 50% de terreau classique et 50% de vermiculite. Une alternative à la vermiculite est la perlite qui aéré aussi très bien le substrat et à un pouvoir de rétention d'eau moins élevé.
Séb
Séb
-
Eh bien, il a l'air très content de ce rempotage... Ses feuilles se développent et ont une jolie couleur !!!
J'ai parsemé de la coquille d'oeuf écrasée mais mon chien y a mis sa truffe pour la manger ... total, il a déterré les 3 jeunes plans de l'année dernière et malheureusement, eux ne s'en remettent pas. Il ne me reste que celui de 2 ans 1/2.
J'ai parsemé de la coquille d'oeuf écrasée mais mon chien y a mis sa truffe pour la manger ... total, il a déterré les 3 jeunes plans de l'année dernière et malheureusement, eux ne s'en remettent pas. Il ne me reste que celui de 2 ans 1/2.
Aïe, quel dommage.
En quelle proportion avez vous mis la vermiculite ? Et puis au prochain rempotage, vous pouvez même mettre les coquilles d'oeuf directement dans le mélange du substrat !
Voila
En quelle proportion avez vous mis la vermiculite ? Et puis au prochain rempotage, vous pouvez même mettre les coquilles d'oeuf directement dans le mélange du substrat !
Voila
Bonsoir à tous,une demande de précision à BAOBAMANIA concernant le terreau, tu préconise un terreau classique, ou,un de feuilles ou type OR BRUN est préférable en conservant un ratio de 50/50 avec du sable de Loire ou autre élément drainant.
Cordialement.
Cordialement.